Réveillon du Nouvel An à Lisbonne

Rien de mieux que d’aller dans la ville aux sept collines pour le réveillon du 31 décembre 2012.

Des fêtes ont lieu partout dans les rues de la ville, au bord du Tage. Des concerts de stars locales et un feu d’artifice et également organisé tous les ans. À partir de 22h, des groupes et des DJ se produisent dans tous les bars et les clubs de la ville. le plus important concert se déroule à la nuit tombée sur la place Terreiro do Paço.

Les Lisboètes ont l’habitude de se réunir sur la mythique Praça do Comércio (Place du Commerce) pour les 12 coups de minuit où s’élève un sapin de 28 mètres de haut, très high tech. L’arbre est décoré par des projections de mots, de films et des captures d’images en temps réel du paysage ainsi que des mouvements aux alentours. C’est également sur cette Praça do Comércio que sera tiré le feux d’artifice pour la Feliz ano novo ! (Bonne année en Portugais).

Aux douze coups de minuit, on marque le passage de la nouvelle année en avalant 12 raisins verts, comme en Espagne. Chaque grain représente un mois, et la tradition veut que l’on effectue un souhait pour ce mois en le croquant.

Pour réserver dès à présent votre billet d’avion, rendez-vous ici

Site internetwww.visitlisboa.com