La météo à Lisbonne – Climat à Lisbonne

La ville de Lisbonne bénéficie d’un climat particulièrement clément.

Idéalement située à l’ouest du Portugal, sur la côte de l’océan Atlantique, à l’embouchure du Tage, elle est la capitale la plus occidentale d’Europe continentale.

Cette localisation lui permet de bénéficier d’un climat méditerranéen influencé par le courant océanique du Gulf Stream ce qui lui donne la réputation d’être la ville la plus lumineuse d’Europe.

Climat l’été : Chaud mais sans excès, par contre l’air est très sec. Les précipitations sont en général très faibles (6,1 mm en juillet et 6,8 mm en août) et l’ensoleillement à cette période est très fort.

Climat l’hiver : Doux et humide, la température moyenne en cette saison est de 16,7 °C et passe rarement en dessous des 5 °C, ce qui change du climat de la capitale Française.

comparez le prix de votre vol pour Lisbonne dès maintenant !


Il n’y a environ que 100 jours de pluie par an dans la capitale Portugaise, la plupart du temps entre le mois d’Octobre à Avril.

Le climat est réputé pour être le meilleur et le plus tempéré de toute la péninsule Ibérique, avec peu de jours de forte chaleur et pratiquement aucuns jours de gel.



Laisser un commentaire