Les Plages – Praias de Lisbonne

Lisbonne est une ville entourée par le Tage (Tejo), il n’y a donc pas de plages directement situées dans la ville. Mais elles ne sont pas loin, il suffit de prendre le train à la station Cais de Sodre pour aller aux plages de Carcavelos, Estoril et Cascais. Il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour rejoindre Carcavelos et 40 minutes pour Estoril et Cascais.

Les meilleures plages : plus grandes, naturelles et idéales pour surfer se trouvent à Guincho, Ericeira et Costa de Caparica mais vous ne pourrez pas les rejoindre en prenant le Train, suivez le guide pour s’y rendre :

Costa de Caparica : Située de l’autre côté du ponte du 25 de Abril, vous devrez prendre le bus TST (Transportes Sul do Tejo) pour vous y rendre. De Lisbonne, vous pourrez partir de Praça de Espanha, Praça de Areeiro ou de Cidade Universitária, les numéros de bus sont les suivants :

153     LISBOA (Pça de Espanha) – COSTA DE CAPARICA (via Alcântara)
161     LISBOA (Pça do Areeiro) – COSTA DE CAPARICA
186     LISBOA (Cid Universitária) – COSTA DE CAPARICA (via Alcântara)

Une fois arrivé à destination, je vous conseil de vous rendre sur le front de mer et de prendre le petit train pour vous rendre le plus loin possible car l’urbanisation massive est interdite en dehors du centre ville donc plus vous irez loin, plus vous serez en phase avec la nature ;).

 

Laisser un commentaire