Le Quartier du Bairro Alto – Lisbonne

Le quartier du Bairro Alto est sans nulle doute le meilleur endroit pour sortir et aller faire la fête à Lisbonne. Ce quartier historique pittoresque aux rues pavées est renommé depuis les années 80 comme l’endroit où aller pour trouver de bons restaurants, bars et maisons de Fado.

C’est également un lieu de rencontre de différentes cultures et générations, où tout le monde se côtoie et déguste des Caïpirinhas (fameux cocktail Brésilien) ou Cervejas (bière en Portugais) ensemble.

Le prix y est également très intéressant, vous pourrez trouver un demi de Super Bock (bière locale) à 85cts d’euros et une caïpirinha aux alentours des deux euros !

Le bar le plus connu des Portugais est « A tasca do Chico » qui est le repère des personnalités et des chanteurs de Fado, je vous conseil d’arriver tôt, vers 21h pour réussir à trouver une place et profiter de cet instant musical.

Pour profiter des meilleurs shots du quartier, je vous conseil le bar « Mezcal », bar mexicain qui possède une quantité incroyable de cocktails et shooters pour un prix défiant toute concurrence (entre 1 et 2 euros) et le « sem nom », le bar sans nom ! Qui possède une salle dédiée aux shooters 🙂

Pour les caipirinhas, allez au bar Brésilien à l’ambiance brulante appelé « Portas Largas », pour 5€ seulement, vous dégusterez une succulente caipirinha de 80cl (non, non il n’y a pas d’erreurs de frappe!), ce bar est également très propice aux rencontres, il est situé au milieu de la rua de Atalaia.

Toujours dans le même rue, vous devrez également essayer le bar « Arroz Doce » , vous devrez y gouter la boisson « Pontapé » qui signifie littéralement « coup de pieds », cette boisson est à base de Bière et Porto, mais la recette reste secrète, un délice.

Le Bairro Alto est situé à la station de métro Baixa-Chiado, sortir côté Chiado; lorsque vous serez en face du Bar « a Brasileira » en face de la fameuse statue de Fernando Pessoa, allez vers la place « Largo de Camões » et vous y êtes ! Pour accéder au plan, cliquez-ici !

Les bars du Bairro Alto ferment depuis 2008 à 3h du matin, vous n’aurez donc pas beaucoup de temps pour en profiter, n’hésitez pas à vous rendre vers les docks lorsque ceux-ci auront fermés leurs portes.

 

Laisser un commentaire